Conditions générales de vente
Mentions légales et coordonnées du vendeur:

N° de téléphone 06.62.32.52.08
www.fishandshrimp.fr

Gérant: cayrol nicolas

mas mestre 66130st michel de llotes

Adresse du courrier électronique ; contact@fishandshrimp.fr

SIRET: 44260747900023

code APE : 4619B

Conditions générales applicables à partir du 17/12/2014
PRÉAMBULE:
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre le vendeur (Voir les mentions légales) et toute personne souhaitant procéder à un achat via le présent site internet, ci-après, l’acheteur. En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.

1- OBJET
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du présent site marchand. Les présentes conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur. Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment sans préavis: les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2- CARACTÉRISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSES
Les produits ou services proposés sont ceux qui sont présentés sur le présent site marchand et qui sont accompagnés d’un descriptif détaillé. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles et tant qu’ils sont visibles sur le site. En cas d’indisponibilité du produit ou des service après passation de la commande, le vendeur en informera l’acheteur par mail,sms,ou téléphone, la commande sera automatiquement annulée et aucun débit ne sera effectué.

3- TARIFS
Les prix figurants sur le présent site marchand sont entendus HT (TVA non applicables) hors frais de traitement et de transports qui sont appliqués et détaillés lors de la commande. Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment: les produits et services sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande sous réserve de disponibilité. LES PRODUITS DEMEURENT LA PROPRIÉTÉ DE FISHANDSHRIMP JUSQU’AU COMPLET PAIEMENT DU PRIX.

4 – AIRE GÉOGRAPHIQUE
La vente en ligne des produits et services présentés dans ce site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les territoires d’Outre Mer (Dom-Tom), ainsi qu’en Europe.

5- COMMANDES
L’acheteur qui souhaite acheter un produit ou service en ligne via le site doit suivre le processus de commande en ligne qui comprend une phase d’identification, une phase de vérification et de validation des produits et services choisis, une phase de paiement dans les conditions prévues et une phase de confirmation de la commande et du règlement. La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies ainsi que la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Le vendeur transmettra par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée qui vaudra acceptation de la commande.

6- PAIEMENT
Le prix est exigible à la commande. Les paiements en ligne sont réalisés par système sécurisé afin qu’aucun tiers ne puisse avoir accès aux données transmises à cette occasion. Les débits sont effectués au moment de la confirmation de la commande . En cas de paiement par chèque , le chèques est a adressé a l’ordre de : FISHANDSHRIMP mas mestres 66130 st michel de LLotes , et ceci dans un délai de 7 jours . La commande sera envoyée lorsque le chèque sera encaissé et débité .

7 – LIVRAISON
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande dans le cadre de la limite géographique précisée plus haut.

Le matériel:En cas d’erreur manifeste de prix sur le catalogue en ligne (prix dérisoire par rapport à la valeur réelle du produit, erreurs généralement dues à des problèmes techniques temporaires) ou d’indisponibilité du produit chez le fournisseur, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande. Si un tel cas devait se produire, le client serait au préalable contacté par téléphone ou par email par notre service client et sera rembourser intégralement .Toutes les offres présentées sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En règle générale, les commandes contenant uniquement des produits en stock sont traitées préparé le jour même ou le lendemain. Les livraisons sons de 48h en général mais ne peut être garanti
Toute protestation relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée, dont une copie sera adressée au vendeur, auprès du transporteur, dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs et comprennent le traitement l’acheminement et l’expédition. L’acheteur a un droit d’annulation en cas de retard supérieur à 20 jours ouvré , le remboursement des produits ou services et des frais aller s’opérant à réception du retour de la commande complète dans son état d’origine. Le vendeur se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat dû à un cas de force majeur (grève, incendie, inondation…). AU MOMENT DE LA RÉCEPTION DE VOTRE COLIS, IL VOUS APPARTIENT DE VÉRIFIER SCRUPULEUSEMENT SON ETAT ET SON CONTENU.Soyez vigilants, même si votre colis présente un aspect extérieur impeccable.Si votre colis arrive en mauvais état et si vous constatez à l’ouverture que vos articles sont endommagés ou manquants, vous devez refuser le colis.

8- RESPONSABILITE
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que pertes de données, intrusion, virus rupture du service ou autres problèmes involontaires, ainsi que tout fait qualifié de force majeure. Les photographies accompagnant les produits sont communiquées à titre illustratif mais ne peuvent assurer une similitude parfaite notamment en ce qui concerne les couleurs.En cas de doute ou pour toute précision complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec le vendeur.
9- INFORMATIONS NOMINATIVES
Les informations nominatives sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations commerciales. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

10-Garantie
Tous les articles sont soumis à une garantie légale de conformité (L211 -1 du Code de la consommation) et une garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) permettant au consommateur de renvoyer les articles livrés défectueux. Tous nos articles bénéficient d’une garantie accordée par le fabricant. La durée de la garantie que vous offre fishandshrimp est généralement celle du fabricant. Pour la plupart des articles à caractère technique il s’agit d’une garantie d’un an.Sauf en cas de garantie légale, toute opération intervenant entre fishandshrimp et les utilisateurs, non contestée dans les 3 mois, ne peut donner lieu à une réclamation.Certains articles bénéficient par ailleurs de garantie contractuelle supérieure à la garantie légale.Pour les produits techniques, cette garantie couvre le remplacement des pièces, garanties des pièces, main d’œuvre, transport des pièces, remplacement ou remboursement de l’appareil (en cas d’impossibilité de réparation reconnue par le vendeur ou le constructeur ou, si la réparation s’avérait trop onéreuse, remplacement par le même modèle ou modèle similaire). Il est à noter que cette garantie exclut le remplacement des pièces dont l’usure est normale (piles, lumières , led ) ou due à une utilisation anormale de l’appareil (usage professionnel ou abusif). Elle exclut également les pannes liées à un mauvais branchement de l’appareil ou au non respect de la notice d’emploi, à un choc, un défaut d’utilisation ou d’entretien ou à des causes extérieures au matériel (foudre, dégâts des eaux, etc.).ATTENTION la garantie ne prend pas en charge les frais d’acheminement de l’article vers notre service après-vente, si le produit retourné n’est pas pris en charge par la garantie, un forfait transport et emballage sera exigé pour vous le retourner.

ATTENTION nos produits ne seront toutefois pas considérés comme défectueux en matière ou en fabrication si une quelconque réparation est effectuée par le client lui même. Cette garantie ne couvre pas non plus les chocs et accidents, l’usure normale, le défaut, l’abus et la mauvaise utilisation en particulier mais de façon non exclusive, les fausses manœuvres, chutes, cassures, le mauvais entretien, les causes extérieures au matériel ou le vieillissement résultant de l’utilisation normale du produit. Elle n’est opérante qu’en France métropolitaine et dans tous les pays limitrophes.C’est votre FACTURE QUI FAIT OFFICE DE BON DE GARANTIE (vous pouvez l’imprimez depuis le site)Conservez la précieusement, elle vous sera indispensable pour toute intervention sur votre article. N’oubliez pas d’en joindre une copie avec l’article défectueux que vous pouvez être amené à nous retourner ou de vous en munir en cas de besoin.Les petits accessoires et consommables ne peuvent en aucun cas être garantis.En cas de question sur la garantie de votre produit, prenez contact avec notre service client par email,ou téléphonique.

11-Retractation

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas. Le retour d’un article ne vous convenant pas ne peut se faire que si celui-ci est neuf, non utilisé, dans son état initial et retourné dans son emballage d’origine qui doit également être en bon état, c’est à dire propre à la re-commercialisation et demander l’échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l’exception des frais de retour. Les frais de retour d’un produit seront systématiquement à la charge de l’acheteur sauf si fishandshrimp s’est trompé dans l’envoi d’un article. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, le remboursement d’un produit inclura également celui des frais de retour.Tous les articles peuvent faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client. Pour tous les échanges, sauf s’il s’agit d’une erreur de fishandshrimp, les frais d’expédition retour sont à la charge du client. Des frais de port seront à nouveau exigés pour toute commande de remplacement.Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné .Si vous vous êtes trompés dans la référence ou dans la taille d’un article commandé, procédez de la même façon. En cas de doute, pour éviter toute erreur avant de passer commande, vous pouvez appeler nos spécialistes qui vous renseigneront et vous guideront dans le choix de vos articles.Vous venez de finaliser votre commande mais vous avez changé d’avis ; Aucun souci, vous pouvez nous le retourner conformément à la réglementation de la vente à distance. Le délai de 14 jours ouvrés commence le jour suivant la réception de votre commande. Nous avons besoin d’une confirmation écrite de l’annulation de votre part. Merci de nous communiquer votre numéro de commande. Il vous faudra nous retourner tous les articles de la commande.En cas de rétractation, les frais d’expédition de la commande, s’il y en a, vous seront également remboursés sur la base des frais d’envoi standard. Seuls les frais de retour pour le renvoi des marchandises restent à la charge du client.

12- PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du présent site sont et restent la propriété intellectuelle exclusive du gerant de fishandshrimp. Toute reproduction partielle ou totale de tout ou partie des éléments figurant sur ce site est interdite.

13- REGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française En cas de litige, le tribunal de Perpignan et seuls compétents.